Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little corner of the glittering girls
28 octobre 2013

Salut les amis !! Dsl pour cette première (et

Salut les amis !! Dsl pour cette première (et biensûr dernière ;)) longue attente. Notre Chouchou étant partie à Londre et Dragi et moi ayant énormément de travail a faire étant donné que nous sommes en 3ème, nous avons toutes eu peu de temps à vous consacrer. Rassurez vous nous allons y remédier !!! Tout d'abord comme vous le savez, la période de Noël approche à grands pas !! :D C'est une de mes périodes de l'année préférée ! Notamment car je suis Alsacienne et que là-bas la tradition veut que nous confectionnons une multitude de petits fours différents. Cette année je compte bien vous donner quelques unes de nos recettes ;). Celle ci désigne de petits sablés qui, une fois terminés sont trempés (à moitié) dans un glaçage au chocolat (miam, lol).  Voici la recette suivie d'une photo : 

Ingrédients:

250g de beurre ramolli, 2oeufs, 500g de farine, 150g de sucre, 4 sachets de sucre vanillé ( je sais c'est beaucoup mais c'est bon ^^), 1cuill. a soupe de rhum ( si votre père est gourmand faites attention il peut changer les doses et vous faire rater la recette ..--') et 1cuill. a soupe de levure chimique (il faut aussi une tablette de chocolat noir ).

Préparation:

Bater légèrement le beurre ramolli pour qu'il soit plus facilement mélangeable, ajouter les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le rhum. Incorporez ensuite la farine et la levure chimique (ne faites pas comme moi, ne l'oubliez pas) et malaxez (avec les mains donc...) jusqu'a former une bouboule de pâte (plus ou moins petite suivant la quantité de pâte crue que vous aurez mangé..^^). Ensuite laissez la reposer environ 1h au réfrigérateur.

P1020291

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam ! ♥
M
Ca donne faim ♥ :D
The little corner of the glittering girls
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 540
The little corner of the glittering girls
Publicité