Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little corner of the glittering girls
28 octobre 2013

Eh oui j'ai fait une tarte aux légumes !! lol ;)

Re !! Alors cet aprèm emportée dans mon élant de création culinaire j'ai créé une tarte !! Ouéééé !! Nan srx !! Comme ça parfois on se fait chier et nos parents nous interdisent l'ordi alors apart sortir (aujourd'hui il a plu...) je n'avais pas vraiment d'autres choix... C'est donc comme ça que j'ai commencé a la faire !! Voici la recette suivie de plusieurs petite photos qui donnent faim !! :D 

Tout d'abord pour la pâte (faite maison s'il vous plaît ^^)

250g de farine, 125g de beurre, 1oeuf, et un petit fond de verre d'eau.

Alors mettre le tout dans un saladier (peut importe l'ordre ça ne change rien) et malax

P1020292
P1020293
P1020294

er (avec les mains .. ;)) Ensuite laisser reposer 20 min au réfrigérateur.

Pendant ce temps pour la crème:

160g de lardons (l'équivalent d'un double paquet), 4oeufs, 1 paquet de parmesan (environ 125g), 20cl de crème légère et liquide, 20cl de lait, du sel et du poivre (au filliing) selon vos gout vous pouvez rajouter les légumes que vous souhaitez, pour ma part j'ai opté pour des courgettes et c'est encore meilleur avec des brocolis (poivron, carottes, poireaux sont de même augure ;)) 

Faites tout d'abord cuire les lardons dans une poële comme vous avez l'habitude de cuire des lardons (lol) Ensuite, mettez le tout dans un saladier (a bec verseur sinon c'est pas grave )et mélangez bien. Ensuite après avoir sorti puis étalé la pâte dans un moule à tarte versez le mélange sur cette dernière et enfournez à 200° pour environ 45-50min (la pâte devrait être un peu dorée et des tâches brunes auront sûrement apparu ). Il restera fort possiblement de la pâte, si vous avez vous pouvez confectionner de petites tartes dans des minis moules comme je l'ai fait.

Voilà il vous reste à la servir chaude accompagnée d'une salade (tomte par exemple) .

Bisous les amis et donnez moi vos avis ;). ♥ ♥ ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec toi :) lol Patafouine JTD ♥♥♥
J
Ouaoouuh ! Patafouine tu nous délivres tes talents cachés de cuisinière ! ♥♥♥♥♥
The little corner of the glittering girls
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 540
The little corner of the glittering girls
Publicité